AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nanoulecture


Fan de chasses au trésor, de codes secrets et de récits historiques, je ne pouvais qu'apprécier ma lecture, un livre qui provient d'une expérience Kube. Tous les éléments étaient réunis : un personnage principal érudit et féru de mystères, un sujet gravitant autour de Dracula, un objet perdu... Oui, sauf que non, ce fut un flop total. Retour sur le pourquoi du comment.

Charles Baker, professeur d'histoire assez connu dans le monde, n'est pas à Sighisoara par hasard. Il recherche un célèbre sabre ayant appartenu à Dracula. C'est une quête à laquelle tenait énormément son grand-père, disparu depuis quelques années, et à laquelle Charles a décidé de se consacrer. Il ne s'attendait seulement pas à trouver des cadavres sur son chemin. Rapidement, il va être obligé de fuir pour échapper aux forces de l'ordre. Les indices laissés sur sa route vont le mener à Prague puis à Londres, où il ira de découvertes en découvertes et où Gutemberg et sa bible viendront ajouter au mystère du sabre.

J'ai trouvé l'histoire beaucoup trop longue, et laborieuse. Il y avait de grands passages de conversation entre Baker et Christa, par exemple, dans un train, puis ensuite dans un manoir avec un personnage qui débarque d'on ne sait trop où. Ca ressemblait beaucoup plus à un livre d'histoire didactique qu'à un roman ésotérique, à vrai dire, et c'est pourquoi j'ai très vite décroché. Même les révélations finales n'ont pas réussi à me distraire. de plus, le personnage de Charles est horripilant : dandy assez arrogant, qui aime beaucoup trop les cigares et le bon whisky (combien de fois dans l'histoire on a cette scène...), qui ne descend que dans les hôtels les plus luxueux,... Bref, il ne m'a pas du tout plu. Quant au style, ma foi c'est didactique, l'auteur n'a pas vraiment ambition de distraire le lecteur mais plutôt de lui conter en long, en large et en travers, toute l'histoire de Vlad Tepes !

Je n'ai décidément pas trouvé dans ce livre le plaisir que j'ai d'ordinaire à lire un livre ésotérique, à me plonger dans des énigmes et surtout à découvrir des secrets sur des grands moment de l'Histoire, ou sur de grands personnages. Je me suis ennuyée et j'ai peiné à finir. Dommage !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}