Critique de Croqueuse-Livres

Gwendolyne se retrouver projeté dans un univers qui n'est pas le sien et auquel elle n'était pas préparée. Elle découvre des secrets véreux et se met à la recherche de son père disparu. Une longue enquête ponctuée de combats, de trahisons, de mensonges et d'espionnage s'ouvre à l'héroïne. Elle n'hésitera pas à se mettre en danger, à se rapprocher des pires criminels afin de libérer son père.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue dans laquelle l'auteur nous transporte aisément. Je n'ai pas trouvé que le rythme s'essoufflait, au contraire, je suis restée en haleine tout le long de ma lecture. J'attendais l'action, les combats et les prochains indices qui l'a rapproché de son but. J'ai aimé cet univers sombre et l'atmosphère pesante qui se dégage des situations et des personnages. Certains font vraiment froid dans le dos. Gwendolyne se transforme en une guerrière ou plutôt justicière de toutes les victimes de ces organisations.
Le seul petit reproche que je pourrais faire c'est que par moment les événements se règlent un peu trop rapidement comme si l'auteur était empressé de terminer son histoire.

Ce que j'ai le plus aimé c'est l'évolution de l'héroïne. Elle prend de l'assurance et prend confiance en elle au fur et à mesure des événements. Je me suis attachée à son personnage. Elle n'est plus l'adolescente recroquevillée sur elle-même, elle se transforme en une espionne et en femme fatale. Gwendolyne a encore beaucoup de chose à nous dévoiler, j'ai hâte de lire la suite pour voir tout cela. Jusqu'où va lui mener ce nouveau monde ? Quel nouveau secret va-t-elle découvrir ? Je ne pense pas qu'on soit au bout de nos surprises.

En bref, une très bonne histoire d'espionnage. Gwendolyne devient une sorte de James Bond Girl qui n'a pas froid aux yeux. J'ai aimé les rebondissements, les retournements de situations et les scènes d'actions. L'auteur nous plonge directement dans son univers et dans les pensées de l'héroïne. C'est avec plaisir que je lira la suite !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..