AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SdImag


Zone(s) de turbulence

Pour sa première série Enzo Berkati aborde par le biais du fantastique le mal-être de l'adolescence…

Dans un monde ressemblant étrangement au notre, tout le monde possède un oeuf qui éclos à la puberté, libérant un sympathique petit monstre qui les accompagnera toute leur vie durant. Alors que Célie, la fille la plus populaire du bahut exhibe son monstre so kawaï, Eloïse fait tout pour cacher le sien : un horrible monstre qui plus est doté de pouvoirs surprenants… en un mot comme en cent : un mauvais monstre ! Après maintes péripéties racontées dans le tome 1, Eloïse et son monstre vont se lancer en quête de l'auteur du fameux grimoire magique parlant des mauvais monstres tandis qu'ils apprennent qu'une équipe d'un bureau spécial chargé de repérer et éliminer les mauvais monstres et leur propriétaire se sont lancés sur leur trace !

Drôle et décalé, l'histoire du second tome de Mauvais Monstre s'avère parfaitement maîtrisé alors que le dessin cartoonesque débordant d'énergie s'avère follement rafraîchissant et bougrement efficace pour mettre en scène cette galerie de personnages tout en nuances qui évoluent subtilement au fil des péripéties…

Mauvais Monstres est une série jeunesse drôlement original si bien pensée qu'elle captivera les parents comme les enfants !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}