Critique de toyestes

Pour commencer, avant même d'ouvrir cette BD, je suis impressionné par la qualité de l'objet. le format est agréable, les pages sont épaisses, les finitions impeccables. Cela présage une lecture agréable.
Je m'y mets donc de ce pas.
Et vite je suis déçu, il semblerait que le ramage de cette BD ne se rapporte pas a son plumage tant prometteur.
Pour ce qui est du dessin, même s'ils sont agréables dans l'ensemble, je les trouves plutôt trop statiques. Les visages ne sont pas assez expressifs à mon goût. Je me suis vu plusieurs fois obliger de revenir en arrière pour savoir qui était exactement tel ou tel personnage. J'avoue ne pas être très physionomiste mais c'est aussi le signe que les personnages ne sont pas assez distincts.
Pour l'histoire, bien racontée, claire et plausible. Mais malheureusement rien de bien neuf, une impression de lu, re-lu et vu, re-vu.
Dans l'ensemble une BD qui ce lit bien mais qui ne comporte pas les éléments que je recherche dans ce genre de lecture.
Par contre, un éditeur que je ne connaissais pas encore mais chez qui je n'hésiterais pas à acheter vu la qualité des produits.