Critique de Laurent_A

Alors je ne suis pas historien, ni enseignant mais ce deuxième volume est tout aussi captivant que le premier, toujours découpé en de très courts chapitres, chacun correspondant à une question sur l'histoire de France et du Monde, et ce, du monde antique à nos jours, au fil des pages. Certains points sont purement passionnants et sont à connaître de tous à mon sens pour aussi mieux connaître le temps présent sur des questions comme le célibat des prêtres, la stigmatisation de certaines communautés, les tentatives d'alliance répétées entre les nations, d'autres sont des anecdotes pour briller en société comme l'origine de la pizza Margherita, du coq emblème de la France ou encore de la création du plus petit état du monde (la cité du Vatican)... Bref c'est un vrai régal, et il y en a pour tous les goûts, de la lecture instructive sur des sujets parfois amusants et d'autres fois purement passionnants, on a l'impression de se sentir moins bête à la fin de chaque petit chapitre : à lire et à retenir, sans modération !