Critique de paulallan380

Je n'ai pas lu ce livre, mais comme le système informatique refuse de me laisser commenter la critique, j'ai utilisé cette "astuce". Parce que des citations de cet auteur internes à la critique m'ont fait "bondir". L'auteur raconte que le seul gouvernement qui ait eu sa faveur est celui qui a créé le ministère du temps libre, que la seule chose qui l'intéresse sont les vacances et que d'ailleurs moins l'être humain agit mieux c'est. Le ministère du temps libre, cela signifie que des bureaucrates pensent à notre place pour organiser nos loisirs. Pas sûr qu'il voit les choses sous cet angle. S'il ne vit que pour les vacances, c'est son plus strict droit. Mais lorsqu'il met en doute l'action humaine c'est une autre affaire, car s'il peut se la "couler douce", c'est justement grâce aux efforts d'autres êtres humains. Cet auteur a visiblement oublié que c'est grâce à la persévérance de ceux qui s'investissent dans leur travail et qui innovent que la médecine est arrivée au niveau d'aujourd'hui. Et nous offre une espérance de vie inimaginable il y encore quelques décennies. Que nous ne vivons plus dans des habitations infestées de vermine, avec un seul vêtement à porter pour toute l'année, etc, etc.
Ce monsieur vit-il dans une caverne ? Se nourrit-il d'écorces et boit-il de l'eau de pluie ?