Critique de Tapagelecture

J'ai adoré cette dystopie ! J'ai dévoré le livre! le point de vue est alterné tout au long du récit entre Brett et Alicéa. Une barricade sépare la ville d'Anemis en deux, d'un côté les riches les Privilégiés et de l'autre les pauvres les Indigents.

Alicéa est la fille du dirigeant de la ville et appartient aux Privilégiés. Alors que Brett appartient aux Indigents. L'une est riche et n'a pas de problème pour se nourrir. L'autre est pauvre et essaye de survivre. Pourtant ils vont finir par se rencontrer, s'entraider et se soutenir afin que les choses changent à Anemis et que l'équilibre soit rétabli.

J'ai bien aimé la plume de l'autrice qui est fluide et agréable à lire. le livre se lit rapidement et j'ai été happée dans l'histoire après 2-3 chapitres. L'histoire est très addictive.

J'ai bien aimé le personnage de Brett que j'ai trouvé réfléchi et fidèle. Il fait tout ce qu'il peut pour sauver sa famille de la faim et qu'elle soit heureuse. Il a réellement un bon fond, c'est quelqu'un de bien.

J'ai également bien aimé le personnage d'Alicéa, même si parfois ses opinions sont partagés entre sa famille et la justice. Je l'ai trouvée déterminée et juste.

L'histoire tourne principalement autour de Brett et d'Alicéa mais il y a cependant de nombreux personnages secondaires. le personnage de Lylou, la servante d'Alicéa, que j'ai trouvé adorable et fidèle envers Alicéa.

Par contre, j'ai trouvé le personnage de Lanton, fils du bras droit du dirigeant, arrogant mais en même temps chou car il veut à tout pris protéger Alicéa mais ne serait pas par intérêt.

J'ai détesté le personnage de Tina, amie de Brett depuis de nombreuses années. Je l'ai trouvé hautaine, égoïste et trop sûr d'elle. Je me demande comment elle va évoluer dans la suite de l'histoire.

Je recommande ce livre à tous les fans de dystopie. J'ai plus que hâte de lire la suite! Surtout qu'à la fin, une information de malade est relevé. Cela annonce une suite très prometteuse. J'espère que certains personnages secondaires seront davantage développer dans la suite car certains sont très intéressants.