Critique de Corinne31

J'ai fait l'erreur de lire ce livre sans avoir lu les tomes précédents et ça m'a manqué. Cela m'a gêné car il y a beaucoup de rappels des aventures passées de l'héroïne et je me suis sentie laissée de côté, comme une invitée qu'on oublie dans un coin !
Même si on peut suivre l'histoire on ressent une certaine frustration, notamment de ne pas connaître le fameux guerrier viking qui est le fil rouge de l'histoire.
C'est un personnage énigmatique qui tient semble-t-il un rôle important dans cette série et j'ai été déçue de ne pas faire sa connaissance !

Ma note de 3 étoiles est donc due à tout cela. Il ne faut donc pas en tenir compte pour la valeur de l'ouvrage mais plutôt comme un avertissement au lecteur : à ne pas lire avant les autres tomes !

D'autre part, j'ai trouvé l'héroïne très intéressante et très attachante : elle est courageuse, forte et à la fois lucide et modeste. J'ai vraiment très envie de lire les autres tomes de ses aventures et de voir comment elle s'est construite, comment elle a accepté peu à peu son rôle et quels liens elle a tissé avec tous les personnages.

Bref le rendez-vous est pris avec le tome 1 !