AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Varaha


Je remercie Babelio et les éditions Weyrich (bon courage à vous pour la reconstruction après l'incendie que vous avez subi...) pour ce beau cadeau.
Les images et surtout les dessins qui parcourent ce livre amènent une poésie toute particulière au texte décrivant les empathiclows.
« Avec le clown, Julie a découvert quelque chose d'organique. Quelque chose de l'ordre du ressenti. Lorsqu'elle se passe le nez, elle découvre ce qui remue en elle, elle tente de se connecter le mieux possible avec ce qu'elle est. Elle décrit cela comme se défaire des carapaces :
- « Être clown, c'est être à nu. » »
Le texte explicatif et narratif de la vie des cliniclowns est un peu trop morcelé pour que la lecture soit souple et agréable, et j'ai trouvé ça dommage car le sujet me paraît important, encore plus pour le moment avec ce que l'on vit dans les hôpitaux, dans la rue, partout...
En bref un sujet très intéressant, une mise en page bien pensée et bien aérée, mais une narration qui ne maintient pas le lecteur attentif, à tout le moins pour ma part.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}