Critique de Sorcieredesmers

Sans aucune hésitation, je mets 5/5 à ce roman d'une beauté comme on en voit très rarement !

L'histoire est juste, tendre, pleine de magie et de mystères. Elle nous prend au coeur au fur et à mesure des pages pour nous laisser tout triste à la fin de devoir déjà quitter les personnages. Par certains moments, on pourrait croire à du déjà vu, mais détrompez-vous ! L'auteure rebondit sur des scènes inattendues qui ne vous laisseront pas de marbre.

Les personnages sont charismatiques. Les secondaires prennent autant d'importances que les héros et sont tout aussi bien travaillés. Grâce à cela, on aime suivre chacun d'entre eux. On est déçu de les quitter un chapitre mais heureux de retrouver un autre au chapitre suivant. Les animaux y ont leur part belle et je trouve que c'est extrêmement touchant de leur donner cette importance ! Ce sont les montagnes russes des émotions !

L'écriture est pure, simple sans chichi, juste, avec un vocabulaire recherché et varié. Chaque phrase donne son rythme. Pas de longues descriptions inutiles. Et une immersion dans un monde imaginaire crée avec une plume du tonnerre !

Cette auteure mérite davantage de reconnaissance à mon goût. Elle a su me charmer et m'immerger dans son univers. On sent la gentillesse et la douceur à travers son roman. On sent sa tendresse particulière pour les animaux. Son univers est riche. On ne se perd pas dans milles contrées aux noms plus rocambolesques les unes que les autres.

J'ai hâte de découvrir la suite de son roman !