Critique de ReaderOtter

Popopoooo !

🦦🦦🦦

Bébé maudit ? bébé quoi ? Bébé où ?!!
Ylanys doit, par une sombre nuit, sauver sa soeur Peerlees qui est pour le moins aux antipodes du peuple des Oflyries …
Mais elle est recherchée cette petite, son nom et son visage sonnent danger !
Mais nos soeurettes vont être séparées, et pourtant la prophétie continue de tourner …
Le temps est compté, le danger est là

🦦🦦🦦

Je ne vais pas vous mentir, j'ai passé un moment de dingue, dès les premières pages j'ai été happée par cette ambiance sombre. J'ai l'impression d'être tombée et d'avoir été immergée totalement (aucun jeu de mot par rapport à l'histoire ) J'ai été absorbée mais d'une force mon dieu. J'ai du me forcer à aller dodo !

On fait donc directement la rencontre d'Ylanys qui se retrouve propulsée dans ce rôle de protectrice ! Pendant de nombreuses années, elle va devoir protéger quelqu'un, qu'elle ne connait pas plus que cela. Sa foi va s'étioler maiiiis, va-t-elle lâcher l'affaire ?
Peerlees devient quant à elle une jeune femme pas toujours aidée dans le sens où elle va devoir s'acclimater à un endroit qui n'est pas le sien

Cette recherche de soi et ses valeurs, pour l'une comme pour l'autre, est réellement un point central de ce roman et franchement, cela fait super plaisir ! C'est recherché

🦦🦦🦦

J'ai apprécié, don't ask why, ce système en cercle qui s'est mis en place autour de la quête de nos persos. Chacun fait la sienne hein mais on ressent clairement le lien qui les entoure et ca fait vraiment plaisir ! Chaque quête évolue aussi, ce qui fait vachement plaisir ! Je n'ai pas forcément eu de moment où j'ai lever les yeux au ciel en mode : pff prévisible. Quel beau point positif !
En plus, je n'ai pas été perdue dans les personnages ! Oui oui oui, mon petit cerveau a été contente ! 🥳
J'ai beau réfléchir, je ne tombe pas sur des choses négatives ! C'est assez rare, je sais mais cela arrive !

La psychologie des perso est vraiment bien travaillée : prouver sa valeur, tenir une promesse ou se découvrir, plusieurs choses animeront nos persos principaux ou non

🦦🦦🦦

Je pense que cela se sent mais j'ai passé un moment de fou ! le tome 2 sera bientôt à moi🤩
Lien : https://www.instagram.com/p/..