Critique de RALEUR222333

Tout a-t-il été raconté sur Henri désiré Landru, présenté comme le Barbe-bleue moderne et surnommé le Sire de Gambais ? Issu d'une famille modeste, ses parents le pressentent pour le séminaire. Sa vie en sera tout autre. Après son mariage, on sait qu'il a pratiqué diverses activités professionnelles. La charge de quatre enfants a progressivement placé le couple dans une situation financière difficile. Afin de pallier au manque d'argent, le chef de ménage s'est rapidement mis en tête de pratiquer maintes petites escroqueries en empruntant de fausses identités. Il s'est progressivement pris au jeu de ces travestissements, au point de se croire infaillible. Doté d'une intelligence supérieure à la moyenne, il bénéficiait d'un véritable talent de parole, capable d'envoûter ses victimes. Pour augmenter ses revenus, il a emprunté dès le début de la guerre une tangente qui ne pouvait que le mener à l'échafaud. le départ des hommes au front et le décès de beaucoup d'entre eux ont eu pour corolaire d'abandonner énormément de femmes à une sinistre solitude. S'exhibant sous ses meilleurs attraits, il a tôt fait de rencontrer via des petites annonces des veuves, qu'il s'est empressé de séduire avant de leur faire signer des procurations dans le but de mettre le grapin sur leurs avoirs. Puis, mystérieusement, chacune disparaissait sans laisser la moindre trace. Frappée par des avis de disparition inquiétante, la police a eu tôt fait de relier chaque affaire au mystérieux personnage. Arrêté et jugé, il a toujours nié les griefs qui lui ont été reprochés. A savoir : avoir occis ses conquêtes successives et avoir brûlé leurs cadavres.