Critique de Juin

Professeur de chants Monsieur Henry est apprécié de tous les parents. Mais pourquoi Camille, 10 ans, le déteste autant et ne veut plus aller chez lui?
Ce monsieur est un homme pervers et doucereux, qui trompe son monde. Mais les adultes n'écoutent pas Camille qui essaie d'expliquer son mal-être et sa peur.
"Au lieu de jouer sur son piano, il joue les notes sur tout mon corps avec ses doigts.
Je le déteste sous toutes les coutures de son costume trois-pièces, avec noeud papillon intégré"
Un roman sur la pédophilie tout en pudeur, peu à peu l'angoisse de Camille prend toute la place. Heureusement il y a James qui l'aidera à se libérer de ce secret ( "C'est un secret qui pèse deux cents tonnes") et que personne ne veut entendre.
J'ai été un peu surprise par ce roman. Les sentiments de la fillette sont peu à peu dévoilés. La tension palpable et augmente au fil de l'écriture mais pourquoi James, le commerçant attentif n'aide pas l'enfant à régler le problème rapidement.
Camille, qui n'ose pas parler - ou museler par le déni des parents - trouvera une parade pour crier sa terreur.
Écrit intelligemment, sans révélation brutale ou gênante ce livre aborde un sujet difficile et pointe le doigt sur l'aveuglement des adultes.
Terriblement efficace. Après je me demande pour un public de quel âge?