Critique de ninoule69

zaïs n'a que 12 ans, mais la vie a fait d'elle une jeune fille mature, autonome et volontaire. Elle garde ses moutons et vit avec sa grand-mère, sa seule et unique famille, en plein pays cathare. Son quotidien est celui du Moyen Âge dans l'Occitanie déchirée par la croisade contre les cathares (véritable guerre de religions menée contre les cathares jugés par les catholiques comme des hérétiques).

Elle vit donc dans la crainte d'être dénoncée comme hérétique, puisqu'elle est fille, petite-fille de cathares convaincus. Elle est courageuse, mais le sera-t-elle assez pour traverser les embûches et les périls, qui la séparent de ceux qu'elle aime, là-bas, dans la forteresse assiégée de Montségur ? Son ami Guilhem parviendra-t-il à l'arracher aux prisons de Carcassonne ?

Un roman sur la tolérance, riche en péripéties et émotions, riche aussi en enseignements sur cette période méconnue du Moyen Âge !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..