Critique de Mary85

Mary85
19 décembre 2021
Grâce à son partenariat avec moi, je remercie l'auteure pour son envoi postal et sa confiance envers mon blog littéraire.

Alors que pensez de ce livre? Jeanne, une femme amoureuse est un petit roman, nouvelle de moins de 100 pages où l'auteure emmène ses lecteurs en voyage à la mer dans un paysage calme et apaisant en nous dévoilant l'histoire romantique bouleversante d'une double vie, une histoire passionnée sans jamais entaché une vie de famille.

L'auteure a une belle écriture qui est fluide, très poétique et très touchante. Elle amène facilement ses lecteurs dans son histoire courte mais très intense de la rencontre entre Jeanne, l'amante et Louise, la fille de Romain. En effet, elle décrit avec beaucoup de détails la magnifique histoire d'amour entre Jeanne, la maitresse et le papa de Louise qui avait une deuxième vie. Au fil de l'histoire, l'auteure emmène ses lecteurs à un échange profond entre les deux femmes. Les personnages et les paysages sont très détaillés et ont une grande profondeur. L'auteure mène ses lecteurs à beaucoup d'émotions: on se remet nous-même en question…

Tous les mots sont délicatement écrits, grâce aux tournures de phrases ont voit les émotions des personnages. le rythme du livre est calme et reposant… Les divers chapitres se suivent avec une certaine logique et cohérence, le texte est très aéré et plaisant à lire. A la fin de l'histoire, on un sentiment de calme, de sérénité ce qui par cette période de pandémie anxiogène et très angoissante fait du bien!

Sinon à part çà, j'ai passé un très bon moment de lecture, un moment merveilleux. Vous sortez bouleversé mais serein. En effet, je peux même parler d'un coup de coeur… chose qui m'est plus arrivé depuis longtemps. Je vous le recommande donc vivement sans modération!

Je remercie l'auteure pour son partenariat avec moi et mon blog littéraire, hâte de lire le suivant !

Lien : https://bibliothequedemaryle..