Critique de LilyaRose

Najat, née au Maroc, est une jeune femme pleine d'ambitions. Elle ne veut devenir ni femme au foyer ni institutrice. Elle prépare un diplôme de biologie avec pour but pouvoir trouver un travail en Europe. Elle sait, néanmoins que le sésame vers l'Europe viendra d'un homme. Est-ce qu'elle va réussir à réaliser ses rêves ?
J'ai trouvé cette lecture facile et addictive, bien qu'il manque d'émotions à mon goût. Les chapitres sont courts, ça se lit vite.
Je me suis attachée à Najat que la poisse semble poursuivre comme son ombre. J'attendais tout du long qu'elle réussisse à atteindre son but malgré les embûches. Najat est une femme forte et déterminée, qui ne baisse pas les bras. Elle fait preuve d'une détermination et d'un courage admirable.
J'ai aimé suivre son parcours, qui prend place pendant la révolution du printemps arabe. le lecteur en apprend plus sur le contexte qui a poussé le peuple à la révolte, dans un pays où la corruption et la pauvreté pousse les jeunes à fuir pour faire sa vie ailleurs.
On voit également le parcours du combattant que les immigrés doivent franchir pour obtenir des papiers en France.
L'émotion est venue dans la dernière partie du livre. Je suis restée néanmoins sur ma faim, je trouve qu'elle est trop abrupte.
En bref, j'ai trouvé que c'était une bonne lecture.