Critique de Oliphant

Je tiens d'abord à remercier la maison d'éditions Steinkis Groupe et l'opération masse critique de Babelio pour la découverte de cette bande dessinée.

Mercredi nous propose très simplement de rentrer dans le quotidien des habitants d'un quartier. L'histoire débute sur le levé du soleil, un mercredi comme un autre, des personnages se lèvent, en même temps que leurs voisins d'immeuble. Tous entament leurs journées et entrent dans leur routine bien installée.

On les voit se promener, déambuler dans le parc, interagir les uns avec les autres, s'arrêter prendre un café, manger,... Une journée traditionnelle en soit. Mais des événements parallèles viennent s'y mêler et apporte un vent de folie au quotidien des habitants. le côté loufoque étant qu'un voleur va apporter son effet papillon à plusieurs habitants et chambouler le rythme de leurs journées.

La bande dessinée reste dans les tons oranges-rouges et propose quatre-cinq cases par planche, rappelant un peu l'emboîtement d'appartements d'un immeuble... C'est une histoire assez décalée, parfois exagérée dans le déroulement des événements. Je ne m'attendais pas à ça au départ mais elle offre une jolie parenthèse en milieu de semaine !