Critique de Claudine_Manrique

Découverte au hasard d'un post partagé sur instagram, j'ai de suite été conquis-e par 2 choses : la couverture et le résumé de L'Enchante Thé.
Comme moi, Sanna n'aime pas le thé. Un principe de départ auquel je ne pouvais qu'adhérer. Sa rencontre avec Aël, lae boutiquier-e de thé va (peut-être) tout changer mais aussi amener plein de nouvelles rencontres et amitiés.
Un récit "slice of life" comme je les aime. La rencontre de Sanna et Aël est bien amenée, et j'ai apprécié leurs conversations autour du thé et des goûts de chacun. Sanna ne ment pas pour faire plaisir à Aël et ça amène de la complexité à son personnage. L'aspect fantastique de l'histoire m'a un peu surpris-e, car j'étais pris-e dans les séances de dégustation plus terre à terre entre ces deux-là, et leurs histoires personnelles. C'était un plaisir à lire, une véritable découverte de cette autrice dont j'ai hâte de lire les autres récits. Un grand bravo aussi pour la mise en page et le choix de la couverture, je trouve que ça fait un beau livre et une excellente idée cadeau.