AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de elyrelle


Un joli récit aux allures de conte macabre, parfait pour Halloween. Les Oiseau-d'âme se nourrissent de l'âme des gens, mais sont-ils foncièrement mauvais ou dangereux pour autant ?

La question de la différence et des actes qui en disent plus long sur la bonté des personnes que les a priori sont abordés d'une manière qui m'a vraiment touchée. Il se dégage beaucoup de douceur de l'histoire malgré la peur que peuvent inspirer ces créatures. J'ai également bien aimé l'ambiance de la bâtisse dans laquelle se passe la majorité de l'action.

Ce court récit a su me faire passer un bon moment, bien que je doive admettre avoir vu le dénouement venir. J'ai parfois trouvé le personnage principal agaçant mais pas toujours crédible. Je me suis demandé s'il n'était pas lui aussi un Oiseau-d'âme et je ne vous donnerai pas la réponse. 😈

Même si je m'attendais à un récit plus sombre et à une intrigue plus élaborée, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture et je suis contente d'avoir découvert la plume de l'autrice donc je vous le conseille. Il peut convenir à tous.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}