Critique de Galli88

Tout d'abord, je souhaite remercier l'auteur pour ce service presse. J'avoue que je voulais laisser de côté les livres de vampire mais celui-ci a attisé ma curiosité.

"Kryna est une jeune femme devenue vampire. Incarcérée dans un hôpital psychiatrique depuis 10 ans, elle va s'échapper pour remonter la hiérarchie vampirique. Dans sa quête, elle trouvera une aide inattendue."

Tout d'abord, et comme je vous le disais ci-dessus, ce qui a réveillé ma curiosité est le petit mot de l'auteur sur le fait que son roman n'avais rien du style "Twillight". Ce n'est pas que je n'aime pas cette série, c'est surtout que j'avais l'impression de lire toujours la même chose.

J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure et je ne suis pas déçue. Ce livre a été à la hauteur de mes espérances. Gore et sanglant à souhait, il n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai aimée.

L'histoire est prenante dès le début et malgré, quelques scènes durent à lire, on a envie de continuer. Les mots s'enchaînent à une vitesse folle et on ne voit pas les pages défilées. Tout y est bien décrit et je dirais même un peu trop. Ceci n'est pas un reproche au contraire, on s'y croit vraiment et, certaines scènes font froid dans le dos. (Le lire dans son lit, la nuit n'est pas conseillé)

Quant à la fin, elle est surprenante et m'a laissé sans voix.

Que dire de plus sans vous dévoiler trop de choses. Ah si la couverture ! Je l'ai trouvé très sombre et mystérieuse. J'ai aimé voir a quoi ressembler les personnages, ce qui nous permet de laisser place à notre imagination pour d'autres choses dans le roman.

Je vais vous parler des deux personnages "principaux". Tout d'abord, Kryna est une jeune femme rebelle, vulgaire et qui fonce tête baissée. Elle est devenue comme ça à cause d'un lourd passé.

Elle sera accompagnée de Quentin - Charles, qui est tout son opposé. Réfléchis, bien éduqué et trouillard, il lui sera pourtant d'une grande aide.
J'ai aimé découvrir la plume de l'auteur qui est très réaliste. Elle a su recréer la légende du vampire et lui donner un côté plus sanglant que d'habitude.

Ce livre est une très belle découverte, et même un coup de coeur. Une histoire sanglante, mais envoutante vous attend. Je le conseille à toutes les fans qui aime ce genre de lecture (et aux autres aussi).
Lien : http://leslecturesdeladyfae...