Critique de LesPortesDeLimaginaire

Mon avis va être assez court car ce premier épisode est lui-même assez rapide.

Avec "Le Bouclier Magique", on entre tout de suite dans l'action ! En effet, on a à peine le temps de dire ouf que l'on découvre une héroïne aux prises avec une sorte de monstre spectral. D'ailleurs, ce premier épisode est presque totalement consacré à leur affrontement, ce qui nous permet de découvrir un peu l'univers créé par l'auteure grâce au lieu dans lequel se passe le "combat" et à l'intervention de différentes créatures.

De plus, la deuxième partie de cet épisode nous en apprend davantage sur l'Histoire du royaume que nous allons être amenés à découvrir et c'est une bonne mise en bouche. En outre, je pense que la personne qui va vraisemblablement être l'héroïne va bien me plaire car elle semble avoir du caractère (même s'il est trop tôt pour faire des pronostics).

En bref, il n'y a pas encore assez de matière pour pouvoir se prononcer sur l'univers de l'auteure, son histoire, ou encore, ses personnages. Mais, tout cela est très alléchant, d'autant plus que l'écriture de l'auteure est très agréable à lire, ce qui fait que j'ai très hâte de pouvoir lire la suite !

Je remercie fortement CKR Editions pour ce partenariat et pour la découverte de cette série au fort potentiel !
Lien : http://lesportesdelimaginair..