Critique de LesPortesDeLimaginaire

Pour commencer, j'ai l'impression que je vais préférer chaque nouvel épisode à son prédécesseur. Ça a été le cas pour le deuxième épisode, et c’est encore le cas avec ce troisième opus. Et, cela s’explique très facilement. En effet, plus on avance dans l’histoire et plus on en apprend sur les personnages, les lieux, l’intrigue, … Alors, forcément, c’est de plus en plus intéressant.

D’ailleurs, dans « Le Conseil de l’Ordre », on réalise finalement que les premiers épisodes servaient à introduire les deux personnages principaux que sont Mylvera et Fareylia, tandis que cette suite les réunit pour une mission de la plus haute importance. Nous aurons donc le plaisir de les suivre ensemble à travers leur périple et de les découvrir davantage !

Comme je le disais dans ma chronique du deuxième épisode, j’ai une petite préférence pour Fareylia, et je pense que ça ne changera pas. En effet, j’aime beaucoup ce personnage qui est assez mystérieux et qui semble, malgré les apparences, plein de potentiel ! Néanmoins, j’éprouve aussi de l’affection pour Mylvera car elle est généreuse et très courageuse. J’ai donc très hâte d’en savoir plus sur elles et de voir ce que va donner leur équipe !

On peut également constater que l’intrigue se met réellement en place puisque l’histoire commence à prendre du sens. Ceci ne signifie pas qu’elle n’en avait pas avant, mais que le début était là pour présenter les personnages et esquisser les contours du territoire qui nous intéresse. En conséquence, on rentre désormais dans le vif du sujet, ce qui va rendre l’attente jusqu’au prochain épisode encore plus longue !

En conclusion, je persiste à vous conseiller la lecture de la série « Nekromantia » !

Je remercie fortement CKR Editions pour ce partenariat et pour la découverte de cette série au fort potentiel !
Lien : http://lesportesdelimaginair..