Critique de lireetsortir

Sacha l'été, Raffaella Bertagnolio, Jean-Christophe Mazurie Raffaella Bertagnolio Jean-christophe Mazurie
Jean-christophe Mazurie Raffaella Bertagnolio
« Cette histoire débuta de façon fort peu enthousiasmante, il faut bien le reconnaître.
Mes parents étaient partis, m'abandonnant chez des grands-parents que je connaissais à peine.
Or le peu entrevu de ma grand-mère ne me donnait pas particulièrement! envie d'en savoir davantage.
Mais voilà, j'allais passer l'été avec eux, perdue au milieu de nulle part… �Et je n'étais pas au bout de mes surprises! »

Papy était gentil, mais avait une légère tendance à raconter n'importe quoi.
Pour tenter de lui changer les idées, il propose à Sacha de l'emmener cueillir des champignons magiques…
Sacha va finir par lui demander d'aller voir les têtards, et lui réclamer de l'emmener pêcher.
Elle va finir par regretter de devoir partir, et trouver la campagne magnifique, jusqu'à en être certaine qu'il s'agit du plus bel endroit du monde!
Et emporter avec elle un petit bout de campagne lors de son retour.

Un livre pour admirer la nature, qui se met à parler lorsqu'on est prêt à l'écouter et à l'entendre.

Edité par Editions frimousse, 11 juillet 2019
13,50 €