Critique de Rhodopsine

Reçu dans un Masse critique en février 2021

Un conseil: commencez par la fin, puisque Les Préalables sont au dernier chapitre, vous gagnerez du temps.
Et attention à vous, vous entrez dans un monde de jugements à l'emporte-pièce (d'une patiente, qui n'a pas donné donné suite à ses "traitements", l'autrice écrit: elle n'a jamais eu le courage de remettre son propre corps, sa propre vie en questions) , de certitudes en tout genre, ,d'approximations anatomiques (merveilleux angles droits entre les orteils...un cercle complet qui devrait ainsi se former entre le petit doigt de pied et le gros orteil, si vous comptez bien , 4 espaces, 360°, c'est page 176. Mais pour obtenir ce merveilleux résultat, il faut visser puis dévisser chaque orteil. ). Et bien sûr, guérison assurée, de tous les maux, des douleurs, des impuissances, des frigidités, des angoisses, des arthroses. Un miracle vous dis-je.
Que le corps humain ne puisse se résumer à une juxtaposition d'organes, personne ne le nie. Mais ce fatras verbeux et arrogant, non, pitié pour les patients.