Critique de cdijeanjaures

Introduction

Le titre de ce livre s’intitule Les enquêtes du samovar L’affaire Cornelius l'auteur s’appelle Marie Bertherat ce livre est apparu en septembre 2003. C’est un roman policier. Ce livre est une enquête policière sur un meurtre.

Résumé

Le livre parle d’une enquête policière avec les enquêteurs monsieur Constantin Pitakof , sa nièce Lou Kerval et le meilleure ami de Lou Stanislas O’ Connor. Ils vont enquêter sur l’affaire Cornelius avec le meurtre de la grand-mère Barbara Cornelius. La question que tout le monde se pose est:«qui est le coupable???». Lors d’une répétition Barbara tombe,
«morte ou pas morte?».

Avis personnel

Ce livre m’a beaucoup plu car il y a de l’intrigue, du suspense donc tu n’as pas envie de finir le livre. J’ aime bien les personnages, les lieux et décors. L’ambiance de ce roman policier est cool, rigolote. Je recommande ce livre quand on aime bien les romans policiers.

C’est l’histoire d’une dame âgée, Barbara, qui était comédienne.
Quand elle eut 80 ans, la famille vint la rejoindre pour jouer une scène qui se nomme Albatros. Une scène dont elle a le premier rôle, celui d’une femme qui se suicide au dernier acte.
Pendant la répétition, Barbara joue la scène où elle simule un suicide à l’aide d’un pistolet. L’actrice s’effondre…Mais elle ne joue pas la comédie. L’arme était réellement chargée !
Tout au long du roman, les enquêteurs cherchent à découvrir qui a tué Barbara Cornélius.
Suite à plusieurs pistes et soupçons, il s’avère que c’est le petit fils de Mme Cornélius, Alfred avec la complicité de sa compagne, Anita Mondor ; qui ont assassiné Barbara. L’argent de l’héritage en est la principale cause. Ils furent condamnés à la prison à perpétuité.
J'ai beaucoup aimé ce livre à chaque page du suspense j'adore.Il est passionnant, dès qu'on voit le titre on a déjà envie de le lire.Je vous conseille de le lire !!!