Critique de Erik_

Erik_
04 décembre 2020
Les exploits de Poison Ivy sont à lire avec un certain recul pour ne pas le prendre au premier degré. On serait vite déçu par l'invraisemblance des scènes notamment celle mettant en cause le président américain Roosevelt qui souhaite ardemment déclancher la guerre dans le contexte isolationniste de son peuple. le choix des auteurs est parfaitement clair : la légèreté !

Cependant, on suit avec plaisir les aventures de cette jeune héroïne. le contexte de départ est très bien retranscrit. Elle vit dans cet endroit reculé des marécages non loin de la Nouvelle-Orléans. On a l'impression d'y être également et de sentir les moustiques vous picorer la peau.

Avec cette bd, les auteurs tentent de ressusciter un style classique disparu depuis bien longtemps. Je trouve un peu qu'ils peinent à y parvenir. Cependant, le résultat demeure intéressant. On regrettera simplement le trait un peu trop naïf du dessin. Par contre, on admirera les nombreux clins d'oeil disséminés tout au long de la lecture. Nous avons là une alliance entre le modernisme des dialogues et le cadre technique d'antan.