Critique de Maks

En vous lançant dans ce roman, vous risquez de croire que c'est lent et long, ne vous en faites pas, cette sensation dure quelques chapitres et ensuite nous plongeons dans une histoire (basée sur une histoire vraie) très intéressante et dynamique avec son lot d'action et d'aventure.

Tout commence en Corse où nous allons connaître la vie d'un groupe de personnages divers, tous différents et intéressants car l'auteur nous les présente avec leur défauts. Il y a un ancien Corsaire, un enfant orphelin, un ancien pirate, une orpheline devenue prostituée, et tout ce beau monde va se retrouver à prendre la mer sur un navire bien connu pour une ultime aventure à travers les océans.

Attaque de pirates, cannibalisme, naufrage, amitié, révélations diverses, le tout avec les moeurs du XIXème sciècle et donc avec la manière de parler qui va avec devrait ravir les passionnés d'aventure et d'histoires de pirates mais cette fois-ci vue du côté des corsaires !

L'écriture est belle, détaillée mais tout de même digeste, je pense que c'est un roman dont je me souviendrais des détails pendant un bon moment, en tous cas je suis ressorti de cette lecture ravi de connaître cette histoire et avec un sentiment de satisfaction générale, une lecture sans réel défaut, ce n'est pas rien.

Voir sur le blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..