Critique de LeslecturesdeNinon

Merci à l'auteure pour m'avoir permis de découvrir son premier roman. Au début je me suis demandé où elle voulait nous emmener, et puis au fil des pages, je me suis laissée embarquer dans ce groupe d'étudiantes, qui vont expérimenter les vraies amitiés, les premiers amours, les premiers soucis et les premiers drames. On se prend d'affection pour chacune des filles et on suit avec plaisir leurs aventures, notamment dans leurs voyages en Chine et au Pérou. On découvre ainsi différents pays. J'ai beaucoup aimé le style simple et fluide de l'auteure, et les descriptions des différents lieux. On sent qu'il y a certainement du vécu derrière.
La première partie est une narration externe, puis dans la deuxième partie on se fait surprendre, car il y a un mélange de narration et de récits à la première personne du singulier, les filles s'exprimant chacune son tour. J'avoue que ça m'a un peu déroutée parce que je ne savais pas forcément tout de suite qui parlait. J'ai préféré la narration extérieure, qui permet plus facilement d'avoir une vision globale du groupe.
Quelques petits moments d'émotions, avec les larmes aux yeux dans une situation particulière, qui m'a touchée, pour l'avoir vécue ;-)
En terminant ce roman, je n'ai qu'une envie: que l'auteure écrive la suite, pour savoir ce qu'il va se passer durant leur 2ème année d'études. Vivement le tome 2 !