Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie Mady BERTINI de m'avoir envoyé, en service de presse, son recueil de nouvelles « Pour l'amour de l'Art ». Merci également Mady pour la gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.

La très jolie couverture et le titre m'ont de suite interpellée. J'ai donc découvert la très belle plume de cette auteure.

Comme indiqué dans la présentation du livre de Mady BERTINI, ce recueil est composé de 12 nouvelles ayant pour thème « l'Art », un bien joli sujet me direz-vous et je ne peux que le confirmer, étant passionnée des mots et de peinture.

A la lecture de ces nouvelles très variées et fort intéressantes, nous faisons connaissance avec des personnages que l'auteure décrit à merveille les rendant ainsi authentiques et attachants.

Je vous recommande vivement de découvrir ce recueil de nouvelles, très bien écrit et émouvant qui se lit facilement et avec lequel vous passerez, comme moi, un excellent moment de lecture.

Pour ma part j'ai préféré l'histoire mettant en scène Léonard et Mona et celle d'Ibrahim mais toutes sont remarquables et séduiront, j'en suis certaine, les amateurs d'Art.

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/