Critique de melie1201

Fils d'ouvriers, Jack est devenu prof d'histoire à l'université. Il débute une relation avec la fille du patron de l'aciérie où travaillent ses parents, magnat de l'industrie qui domine la ville. Ce dernier s'oppose à leur histoire et oblige Jack à quitter la ville.
C'est le côté thriller écologique qui m'a attirée. Ce roman aborde beaucoup de thèmes, la recherche du profit et ses dérives, la corruption, le racisme... le personnage de Jack va se retrouver au coeur d'un conflit mafieux, un peu comme David contre Goliath. Sur sa route, il va croiser des alliés mais aussi se faire beaucoup d'ennemis.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, les chapitres ne sont pas datés, j'ai eu des difficultés à me repérer dans le temps et entre les nombreux personnages, cherchant à les raccrocher à ce que le résumé dévoilait. J'ai par moment perdu le fil. Je pense que je ne suis pas la cible de ce roman. le côté décalé surpasse le réalisme des personnages et des situations, ce qui m'a gênée, bien que le message qu'il transmet me parle. J'ai par contre trouvé très intéressant que l'auteur liste plusieurs articles pour documenter le roman.