Critique de Jardins_Secrets

Ils doivent tous mourir”, un vrai “tourne Pages” ! Et ça commence dès les premières pages…
Beaucoup d'actions, des rebondissements, des cadavres, en veux-tu en voilà, une trame addictive et très originale… le tout maîtrisé par des mains de maître.

J'ai découvert les écrits de Serge Bertrand à travers ses deux autobiographies “Destination Rock” et ”Dans le feu du tempo”. Serge m'avait déjà embarqué dans son monde. Puis j'ai appris qu'il avait écrit un polar qui très vite est arrivé dans ma boîte aux lettres.

Serge a trouvé pour son nouveau récit un rythme soutenu et très agréable, avec des chapitres très courts et un petit texte, tantôt poème, tantôt traduction d'une chanson, parfois une simple réflexion ou le développement d'une idée, dans tous les cas, ayant toujours un rapport avec le chapitre lu. Et là, j'y ai vu la volonté de Serge, son envie de marquer le coup. Personnellement, je valide !

Tous les personnages, les bons comme les mauvais sont charismatiques, et superbement bien décrits et ce ne sont pas toutes les explosions durant tout le récit qui me contrediront ! 😂

Je vais tacher de rester sérieux, le livre le mérite.

Nous sommes à Marseille.
Patrick Blanchard, responsable de l'enquête et son adjointe, le brigadier-chef Mélusine Merle vont se retrouver confrontés à un véritable tourbillon de folie du jour au lendemain, depuis l'enlèvement d'Ange Magnifico, à l'hôtel de police. Meurtres en série, organisation parfaite, le tout en quelques minutes seulement. C'est une équipe de professionnel terriblement bien organisée. Pas d'empreintes, aucun élément valable pour les forces de police qui ont fort à faire avec des adversaires aussi redoutables. Plusieurs équipes vont s'associer malgré les risques qu'ils encourent et des méthodes parfois pas très orthodoxes.
Nombreux morts, enlèvements, tortures, impossible pour moi de repousser ma lecture à plus tard… Je l'ai lu d'une traite !

Je ne dirai rien de plus, trop peur d'en dire trop…
Enfin si, une dernière chose…
Vous voulez lire un très bon polar, passer un excellent moment de lecture, foncez vite chez votre libraire préféré. Je suis sûr qu'après l'avoir lu, vous ferez comme moi, vous le conseillerez partout, autour de vous !

Bravo Serge, une nouvelle fois, tu es arrivé à me surprendre, et pour moi, à entrer dans le monde du polar directement par la grande porte !
Lien : http://leressentidejeanpaul...