Critique de bdapresbd

Sandra vit à Paris et sur un coup de tête la jeune femme a décidé de démissionner de son travail car celui-ci ne respecte pas ses valeurs. Lorsqu'elle rentre chez elle et qu'elle annonce la nouvelle, son petit ami entre dans une colère qui entraînera leur rupture. Sandra va alors partir à la campagne chez sa tante afin de se ressourcer. Ce retour dans la maison de ses grands-parents va lui permettre de renouer avec ses racines mais aussi découvrir l'histoire de sa famille, grâce à un héritage inattendu...

Cette histoire familiale met en avant un message écologique fort en soulignant l'importance des arbres dans notre monde. Elle aborde des thèmes comme ceux de la famille, de la croyance, le secret, la transmission, le chemin de vie et l'agroforesterie.

En bref, nous nous sommes laissés emporter facilement par l'aventure de Sandra et dans sa quête de vérité sur l'histoire de son grand-père. Il est passionnant de découvrir ou redécouvrir la pratique ancestrale de l'agroforesterie. Cet album, illustré avec délicatesse et poésie, à la lecture fluide, nous a offert un agréable moment en mêlant habilement passé et présent, ainsi qu'en abordant des sujets intéressants et variés.

Lien : https://www.instagram.com/bd..