Critique de sbass

Je suis quasiment jamais déçue avec l'école des loisirs. J'ai presque toujours des coups de coeur avec leurs romans, c'est vraiment une de mes maisons d'édition favorites. Et encore une fois, je suis tombée sur une petite pépite. Déjà, j'adore Tristan Gion, ses illustrations sont sublimes et j'ai quasi tous les albums qu'il a illustré. Alors je pouvais pas passer à côté de celui ci.
Envoûtant et féérique comme un manteau hivernal, ce joli conte puise son imaginaire dans la mythologie nordique. Aux côtés du jeune et courageux Alfred, nous partons sur les traces des trolls voleurs, puis de la Petite hiver, dans une histoire enchanteresse, magnifiée par les illustrations de Tristan Gion.
Une histoire qui enchante, les petits comme les grands . Qui aborde avec naturel la transidentité, qui met en scène des créatures non binaires, avec une simplicité de toute beauté.
Alors, foncez, lisez cette belle histoire, laissez vous porter par ce joli conte hivernal.