Critique de Livresqueivresse

Ce récit est doux, positif et rafraîchissant ( dans tous les sens du terme 😅❄️. )

L'histoire débute dans un village confronté à des hivers rudes et des trolls chapardeurs ; tout ça à cause de la disparition d'une des soeurs Hiver, la Petite.
En effet, la disparition de la Petite Soeur Hiver depuis des années plonge la Grande Soeur dans la tristesse, déclenchant des hivers glacials et des tempêtes. Dans le même temps, les trolls dérobent des objets précieux aux villageois.
Ragnar est alors désigné par les villageois pour sauver son village. Il doit mettre fin aux vols des trolls, mais il se fait kidnapper par la Grande Soeur Hiver.
Alfred, son neveu, un garçon facétieux, qui avaient entrepris alors de le suivre en cachette et qui l'avait perdu de vue lors d'une terrible tempête, tente de le retrouver mais son chemin le conduit en fait à la recherche de la Petite Soeur Hiver.
Les héros seront alors confrontés à des rencontres magiques et toutes sortes de péripéties.
Les personnages sont surprenants, drôles et attachants.
Ce roman qui nous plonge dans la mythologie nordique est très bien écrit et très agréable à lire, il est vraiment captivant.
La plume est fluide et le rythme bien dosé. On ne s'ennuie jamais. de plus, le roman est sublimé par les magnifiques illustrations de Tristan Gion.
C'est un récit plein d'amour et positif, offrant aux jeunes lecteurs, une lecture douce et émouvante.
Une lecture hivernale idéale pour petits et grands. ❄️
Dès 8 ans.