AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iarsenea


Ce petit bijou est atterri dans ma vie légèrement plus tard que je ne l'aurais voulu, mais pour n'importe quel suppléant, voire même pour n'importe quelle enseignant, il n'est jamais trop tard pour le lire. Bien sûr, en ce moment, avec mes petits contrats de francisation et d'orthopédagogie, je n'ai que peu de disponibilités, ce qui fait que je n'ai que très rarement d'occasion de faire des journées complètes de suppléance. Mais le fait demeure : quand on est suppléant, il faut s'attendre à tout.

Ce petit guide de la suppléance sans prétention n'est ni plus ni moins que ce qu'il dit être en quatrième de couverture. Un recueil de trucs et de méthodes efficaces pour survivre à la suppléance. Il n'y aura jamais de trucs miracles, mais les auteures en donnent quelques-uns que je n'aurais pas pensé de moi-même. Il dit même comment réagir à certains types d'élèves que l'on rencontre fréquemment en suppléance comme «le geignard», « l'agressif» ou celui qui me tape le plus sur les nerfs, «l'obstineux». Pour ceux et celles qui en sont véritablement à leurs premières armes en suppléance, on leur dit même comment faire une entrée remarquée au sein d'une commission scolaire.

Guide de survie pour l'enseignant suppléant est donc, comme son nombre de tirages le laisse supposer (au moins 12 à ma connaissance), un petit guide sinon essentiel, du moins fort utile et agréable à posséder. L'humour des auteures sauront aussi vous réconforter ces jours où vous croyez que la fin du monde vient d'arriver !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}