Critique de Stef71350

J'avoue qu'avant de commencer la lecture de cette biographie, je suis allée sur le net pour voir qui était cette jeune fille aux cheveux verts car son nom me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à me souvenir de ce qu'elle avait déjà chanté.
Une fois restituée, j'ai commencé ma lecture en visualisant bien de qui on me traçait le parcours... Et quel parcours !

Billie Eilish Pirate, est son prénom. Elle est la soeur de Fineas, son aîné, avec qui elle grandit en tissant des liens très forts. Tous les deux sont scolarisés à la maison, afin de pouvoir avoir la liberté de découvrir tout ce qui les entoure et leur laisser la liberté de s'investir et de s'exprimer, notamment, dans le domaine artistique.
À travers cette biographie, on apprend que la jeune femme commence sa carrière très jeune mais qu'elle va être très bien entourée pour lui permettre de vivre au mieux cette vie d'artiste. Son frère travaille avec elle et ils composent ensemble leurs textes et leur musique.
Au fil des pages, on apprend aussi à mieux connaître la personnalité de la chanteuse. On y lit ses faiblesses dont elle essaie de faire une force, mais qu'elle n'arrive pas toujours à dépasser.
Une part d'elle est souvent sombre, l'emmenant vers une route sinueuse, mais qui lui permet aussi d'écrire ses textes. Textes dont l'auteur nous offre les paroles et leur traduction, et qui nous aide à cerner davantage Billie, ce qu'elle traverse et ce qu'elle est au plus profond d'elle même.
Sa famille l'entoure et chacun est son gardien, à sa façon, et veille à ce que tout ce passe bien pour elle. le monde dans lequel elle évolue, et tout ce qui gravite autour, est impressionnant !

Je suis ravie d'avoir découvert cette jeune femme à travers les mots de l'auteur, qui a très bien construit sa biographie et à su la rendre agréable à lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..