Critique de croix59

Wilt est une petite chêvre, qui a été enlevé par une secte. Attaqué par des carnivores, Wilt va assister avec impuissance au massacre général. Alors que les assaillants se réjouissent de leur rapide victoire, un démon cornu va les décimer. Un démon qui ne s'attaque qu'au carnivore. Seulement Wilt l'a vu s sortir du corps d'un lion (enfin un lynx car Wilt ne sait pas ce qu'est un lion) qui cherchait à se suicider. Bavard il demande au démon ce qu'il est...qui lui répond gentiment avant de disparaitre. Et le lion réapparait, en piteux état, mais vivant et amnésique. Interloqué Wilt lui explique ce qu'il a vu et le lion lui explique qu'il se suicide pour tuer le démon, ce qu'il n'arrive pas à faire. Il ne se souvient plus de sa vie avant que le démon intègre son corps. Il apprend alors qu'il est un lion et qu'il vient des contrés du sud. Wilt souhaite regagner son village qui se trouve sur le chemin de retour de Kgosi . deal est fait, Wilt se charge de récupérer des infos sur le passé du lion et en contrepartie il peut suivre Kgosi. Il apprend ainsi son nom, Kgosi.
Ca c'est le début d'une histoire absolument adorable où un lion matiné d'un démon sanguinaire et une petite chèvre vont former un duo épatant pour que tous deux retrouvent les leurs. le dessin est fin, à la fois délicat et plein de puissance dans les scènes d'action., la veine animalière va très bien à Bessadi. Un premier tome épatant!