Critique de AllTimeReadings

Le lion barbare est le premier tome d'une trilogie. Il nous raconte l'aventure de Kgosi, un roi lion dont les souvenirs ont été effacés. Ce souverain subit malheureusement la présence de Bakham, un démon détruisant tous les carnivores qu'il croise.
Lors de son périple pour rejoindre ses terres, le lion fera de drôles de rencontres qui l'aideront peut-être à poursuivre son but...

Malheureusement, je n'ai pas été convaincue par ce premier tome. Si j'ai aimé les dessins, très complexes et aboutis, l'intrigue m'a déçue. Peut-être ce tome était-il trop court à mon goût ? Je regrette en fait d'avoir appris des informations dans les pages annexes. J'aurais aimé découvrir toutes les informations utiles dans l'histoire même et certaines scènes auraient donc pu être rallongées pour nous offrir plus amples détails.
Cette bande dessinée n'est donc pas un coup de coeur, mais elle reste tout de même agréable à découvrir, ne serait-ce que pour la beauté des graphismes. J'ai beaucoup d'attentes pour le tome 2, j'espère qu'il répondra à mes questions et effacera la petite déception ressentie lors de cette lecture.