Critique de TheBeautyandtheLibrary

Les Emissaires du Lien - Hélène Besse - Inceptio - 14/11/2022 - 340 pages - 19,90€

🎶 Man's World - MARINA 🎶

🖤🍃🐺🏰🐗🏹🔥🧙‍♀️

4/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Déjà un immense merci à Inceptio pour ce service presse que j'ai vraiment beaucoup aimé !! 🥳🥳
Franchement, j'ai été très agréablement surprise par ce livre 🤩 :

On est direct plongé dans le bain en commençant par une scène qui nous glace le sang et j'ai très vite été happée par l'univers, que j'ai trouvé vraiment très bien construit, et qui laisse présager un future funeste pour l'humanité ... 🖤 En effet, ce livre peut résonner comme un avertissement, grâce à ses thèmes engagés : respect de la nature, de la faune et de la flore, la vanité des humains qui se croient supérieurs. 🌳🙈La phrase pour résumer ce livre : La nature reprend ses droits ( et ça fait mal 😅🥲) 💪

Après cette 1ère scène déjà forte en émotions, l'action ne s'arrête jamais, je ne me suis jamais ennuyée et l'écriture est réellement très addictive, en plus d'être très poétique : "Les humains doivent peut-être se détruire pour apprendre" ou encore " Nul n'aperçoit la sourde haine dissimulée derrière l'apparence douce et paisible." Mais il y avait également des touches d'humour supra agréables et j'ai également pleuré sur une certaine scène qui m'a brisée le coeur ! 💗

J'ai beaucoup aimé également comment le worldbuilding a été amené, on commence par savoir qu'il s'est passé quelque chose de terrible sans savoir ce qu'il l'a provoqué et ce que c'est exactement, et plus on avance, plus on sait parfois avec certaines déductions, donc il y'a pas mal de mystère et de suspens ! 🧐

Ensuite, j'ai bien aimé les perso également, qui étaient assez singuliers, touchants et parfois amusants. 🥰 Disons qu'ils ont le sens du sacrifice ! Mais c'est là que se trouve le petit point négatif à mes yeux 😅 :
On a différents pdv sans qu'on nous prévienne tjrs du changement ( étrangement je ne me suis pas trop perdue ) 😅😎
Mais, cela nous permettait également de suivre plusieurs histoires et personnages, on a à la fois le passé pour expliquer ce qu'il s'est passé et le présent ! 👌🏻

Finalement, THE gros point qui a tout fait à mes yeux et qui a démarqué ce livre des autres est la vision donnée de la mort qui était très poétique et surtout l'amour lié à tout cela. Dans le passé comme dans le présent on a une romance ( très secondaire ) mais certains moments m'ont tellement touchée, c'était vraiment très beau ... Pour moi, les émotions dans ce livre sont "pures" 💎

Livres du même auteur :
* Les Enfants de Yule
* Les Voies de Brume

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library