Critique de Ambre34

Un récit à double temporalité ou la Nature reprend ses droits 🌳. Une enchanteresse missionnée depuis toujours pour maintenir le lien et le respect entre la Faune, le Flore et les humains. C'est ce dont il est question dans ce livre.
Un roman qui vous fera réfléchir sur l'impact d'un petit geste pour la planète et qui fera froid dans le dos.
Les animaux, de tailles complètement démesurées deviennent des chasseurs et les humains deviennent les proies. Ils se réfugient donc entre des murailles et tentent de conserver la paix pour éviter les représailles.

C'est un roman que j'appréhendais de commencer, me demandant si l'univers ne serait pas trop compliqué pour moi, et j'avais tord ! Sur ce coup là j'ai fait confiance à Ophélie et je me suis lancée ! Et quelle aventure ! L'univers est superbement riche sans être compliqué.
J'ai été perdue les premiers chapitres (ce qui est volontaire de la part de l'autrice), et ensuite sans chercher de réponses, j'ai profité de mon plongeon dans cette nature magnifique et à la fois terrifiante, et les éléments se sont imbriqués au fur et à mesure. Mais cette histoire est vraiment belle ! Je ne m'attendais pas à aimer autant, les personnages sont soit très attachants soit détestables, Titania est perdue entre sa conscience humaine et son respect incommensurable pour la Nature. On ressent tellement d'émotions, on passe de la compassion à la colère à l'incompréhension. On ne peut que ressortir différent de cette lecture percutante sans longueurs 🥰.