Critique de Vems

Les premiers chapitres m'ont un peu déroutée car nous suivons plusieurs personnages. le temps de me familiariser avec chacun, de tenter de voir les liens qui existent entre eux et surtout de découvrir cet univers où l'Homme doit lutter pour garder sa place au milieu de Mère Nature. Hélène met en scène l'appétit insatiable de l'Homme pour prendre l'ascendant sur les autres espèces et sur la nature. Je trouve qu'elle y dépeint bien la nature des humains à vouloir contrôler ce qui l'entoure et y faire sa place coute que coute, sans en voir les conséquences. Un thème fort dans le contexte actuel.

Mais pour faire simple, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman. J'ai plongé dans ce roman la tête la première, sans savoir à quoi m'attendre réellement et quelle belle surprise. La plume de l'autrice est tellement belle, délicate voir poétique à mon sens. Je qualifierai même ce roman de conte, avec sa part de magie tout en finesse. Encore une belle découverte de chez @inceptioeditions .
Lien : https://www.instagram.com/p/..