Critique de Angelic_Sword

Les voies de brume raconte l'histoire du clan Bèdefer, des chasseurs de prime, dont la nouvelle mission va s'avérer complexe ⏱.

Dès les premiers chapitres j'ai été séduite par l'univers steampunk, les paysages décrits et notamment les villes, sans oublier des personnages originaux et plutôt attachants.

Malheureusement j'ai connu un passage à vide pendant 3 ou 4 épisodes de la deuxième moitié du livre, je m'y suis un peu ennuyée.
J'ai aussi trouvé qu'il y avait trop d'éléments différents dans cette histoire qui n'étaient pas assez développés.

En revanche j'ai beaucoup apprécié la fin et les révélations que je n'attendais pas du tout. J'ai été agréablement surprise par les deux derniers épisodes.

Petite note à moi-même, la prochaine fois qu'un livre sortira sous forme de « feuilleton » avec un épisode par semaine, j'attendrai que tout soit sorti avant de commencer ma lecture ! Cette attente m'a sortie du roman et j'ai eu du mal à y retourner à plusieurs reprises alors que les épisodes suivants étaient sortis. Mais dans l'ensemble ce fut une lecture sympathique avec un bel univers steampunk qui mériterait d'être détaillé avec une suite.