Critique de Cbienbien

Cette Bande dessinée d'Héloïse Junier est une petite pépite et se trouve être unique dans le domaine !
Pourquoi ? Tout d'abord parce qu'elle aborde une thématique peu développée dans le domaine de la bande dessinée : le développement de l'enfant.
Là on on peut trouver quelques tentatives, le ton utilisé est plutôt celui de l'humour.
Or, ici Héloïse Junier propose un panorama des différentes phases de développement de l'enfant de sa naissance à ses 3 ans en proposant une approche très scientifique.
La parole et le point de vu, se fait grâce au petit Noah qui, dès sa naissance se trouve être projeté dans un monde inconnu et dont le seul repère qu'il peut avoir est sa maman.
Chaques phases de son développement est proposée de manière thématique et chronologique, en abordant l'allaitement, le sommeil , la tétine, le développement psychomoteur, le langage, les pleurs, les écrans, les veo...et là où habituellement on nous dit simplement "il ne faut pas mettre les enfants devant un écran avant 3 ans", on nous explique pourquoi, avec des chiffres et surtout des sources si l'on décide d'aller plus loin dans l'information.
Les sujets sont proposés de façon fluides, faciles à lire, ce qui est un avantage lorsque l'on est un jeune parent avec peu de temps à consacrer à la lecture...
Les mythes et injonctions dont les jeunes parents sont souvent confrontés sont également réfutés, et permet aux parents de comprendre que le principal c'est de se faire confiance et surtout de faire confiance à son bébé. Et ça, ça fait du bien !