Critique de PagesaPages

Je reviens vers vous avec le deuxième tome d'une série que j'ai eu la chance de découvrir cette année. J'ai lu le premier tome de cette saga le mois dernier et j'avais été charmée par l'univers merveilleux que l'auteure nous présentais. Si le premier tome m'avait charmé, le deuxième m'a tout simplement subjuguée. J'ai été aspirer dans cet univers magique que j'apprécie énormément. Dans ce deuxième tome nous retrouvons donc Pile et Face, les deux orphelins. J'ai beaucoup aimé retrouver ces adorables enfants d'autant plus que nous découvrons un peu plus l'univers et le quotidien de ceux-ci. C'est quelque chose que j'avais reproché au premier tome, je suis donc ravie de constater qu'il n'était qu'un final une sorte d'introduction à l'aventure des orphelins. Nous retrouvons également la même mécanique des contes. Cette fois, les contes sont plus courts mais plus nombreux. le fait qu'ils soient moins longs ne change pas le fait qu'ils soient toujours aussi intéressants et instructifs. J'ai eu la chance de retrouver le fameux Chroniqueur qui est de plus en plus intrigant (oui je fais une fixette sur ce personnage !). Quant à la plume de l'autre, je pense que c'est elle qui fait tout le charme de cette histoire. C'est une plume fluide, sage et mystérieuse. Autant vous dire que je suis triste d'avoir fini ce tome. Mais je ne me laisse pas abattre car la fin laisse présager une suite et j'espère vraiment qu'il y en aura une, car je la lirai sans hésiter !
En bref, ce deuxième tome m'a encore plus conquise que le premier !