Critique de Adoptalibrarian

Un BD qui traite de la schizophrénie en mettant en scène le quotidien de soignants et soignés en hôpital psychiatrique. L'ouvrage a vocation à donner des clés de compréhension sur cette maladie mentale qui peut soudainement faire basculer la vie de personnes et de leur entourage. L'ensemble m'a semblé bien documenté et aurait pu être très intéressant malheureusement la narration est extrêmement brouillonne. On saute de scènes en scènes et de personnages en personnages sans grande cohérence. Les sujets abordés sont nombreux et ne sont donc pas assez approfondis à mon sens. Il y a certes une différenciation entre les schizophrènes et le reste des individus au niveau de la colorisation, mais impossible de me souvenir d'un chapitre à l'autre si on avait déjà suivi tel ou tel personnage tant le trait les rend identiques. Une BD qui ouvre une porte sur un sujet qu'il est bon de connaître mais qui ne l'explore pas assez bien selon moi.