Critique de hangoutwithmau

🖤 Ce que j'ai aimé :
➕ Les dessins dans les tons gris et noirs, qui collent tout à fait avec l'ambiance du texte : une histoire mystérieuse, emplie de drogues et de folie.
➕ le fait que Dee Dee, bassiste du groupe, soit le narrateur de cette histoire.
➕ le côté « biographique » de la BD qui nous montre les dessous de ce groupe, sa communication et sa création absurde.
➕ À la fin de la BD se trouvent des explications plus détaillées sur le contenu de la BD sous forme de dossier biographique. Cela permet notamment de comprendre certains éléments qui s'y retrouvent et qui auraient pu ne pas être compris au moment de la lecture, ou tout simplement d'approfondir certains passages. Très instructif !
➕ La liste de fin dans laquelle se trouve toutes les chansons auxquelles on fait des références dans la BD.

✖️ Ce que j'ai moins apprécié :
➖ Les nombreux flash-backs. Je n'ai pas toujours compris le choix d'en placer à certains endroits et j'ai parfois été un peu perdue.
➖Certaines incohérences dans l'histoire, notamment au niveau de l'espace/temps. Cependant, celles-ci sont justifiées à la fin de l'ouvrage.
➖ La longueur. Certaines périodes auraient pu être plus approfondies pour être mieux comprises, et la BD plus conséquente.