Critique de tchouk-tchouk-nougat

Ange, 16 ans, débarque à Paname de son Auvergne natale. Dès son premier jour à la capitale, il se fait des "amis". Mais il va très vite s'adapter à la vie de rapine. Cléo quant à elle est une prostituée. Un jour elle va avoir le courage de quitter son maquereau trop violent et de se battre pour une autre vie.

Ange et Cléo vont se croiser à plusieurs reprises. Petit voleur et belle cocotte ne tarderont pas à tomber amoureux même si leur destin ne semble pas les réunir.
Une histoire plaisante à lire mais manquant cruellement d'originalité. Si le scénario est bien construit il reste basique et manque de retournement de situation où de personnages moins stéréotypés.
Une lecture qui nous fait donc passer un bon petit moment, et qui se conclura avec un second tome. Mais qui ne va malheureusement pas marquer les mémoires plus de ça.
Le dessin, un peu comme le scénario finalement, n'est pas mauvais mais un peu simpliste. Voire un peu fade.