Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

Yann, un jeune papa trentenaire, jongle entre sa nouvelle compagne, le nouveau boulot qu'il tente de décrocher malgré une collègue hostile et son ex qui le recarde à chaque fois qu'il est en retard pour aller récupérer leur petite fille Aïda. Alors qu'il vient d'être témoin d'un déraillement de train spectaculaire dans Paris, il découvre que ses poils de barbe tombent tandis que ses cheveux épaississent et que sa voix déraille. Puis c'est une fatigue chronique, une toux... Très vite, sa voix mue, ses seins poussent et sa silhouette se féminise. Déboussolé, Yann n'ose plus sortir de chez lui, se montrer à sa fille et fait des recherches sur internet puis auprès de nombreux spécialistes.... Quel est cet étrange mal qui le ronge ? Et comment expliquer ça à sa fille ?
ce n'est pas un nouvel ouvrage sur la transidentité ou plutôt, c'est plus que ça, c'est un ouvrage d'anticipation, très documenté, bourré de détails scientifiques mais on ne vous en dira pas plus pour ne pas vous spoiler...
Le dessin est assez classique, agréable, l'intrigue addictive mais on a été un peu déçues par le dénouement et on s'est demandé quel était le point de vue de l"auteur finalement? Parler de la différence ou des dangers du monde contemporain ? Un mélange des deux ?
Pas tout à fait convaincues mais le projet reste intéressant.
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..