Critique de SylHL

L'histoire :
Marie, lors d'un voyage en Egypte a rencontré Laurent, reporter photographe. Ce qui sera une rencontre d'un soir pour lui, va devenir pour elle une passion obsessionnelle. Elle n'aura de cesse de rechercher Laurent à travers le monde, allant même le rejoindre à Katmandou ou tout ses espoirs seront anéantis par ce qu'elle y découvrira.
Elle comprend que cet amour est impossible et reprends sa vie.
Tant bien que mal et grâce au soutien de son amie Margaux elle poursuit sa route, jusqu'à sa rencontre avec Reiyel , un drôle de personnage qui va l'entrainer dans cette Venise dévastée.
Car dans cette ville se trouve Laurent, elle voit ce voyage comme la dernière solution pour reconquérir celui qu'elle aime.
C'est ainsi qu'accompagnée de Margaux, Reiyel et d'autres amis , tous aussi étranges les uns que les autres, elle se retrouvera à organiser des bals costumes dans une Venise désertée.
Laurent, présent à Venise pour faire un reportage photo sur la catastrophe, sera invité par une étrange missive. Intrigué il s'y rend.
Chaque bal dévoilera un indice, pour que Laurent découvre qui est Marie, dont il ne se rappelle absolument pas .Si il ne trouve pas il sera emporté comme elle et les autres dans cette sombre lagune...
~~
Un roman d'anticipation qui entraine le lecteur dans une Venise proche de sombrer.
Deux thèmes prédominent : l'Amour et la Mort.
Tant l'amour des êtres que du lieu (en l'occurrence Venise), les deux étant autant destructeurs.
L'écriture est fluide, le passé et le présent se mêlent par le biais de nombreux flash back.
On se laisse facilement emportée par l'histoire, qui va bien au-delà, et nous amène à réfléchir sur même.
Lien : http://leschroniquesdhistoir..