Critique de littdreams_

Le synopsis m'avait tellement intriguée que je me suis lancée!

L'histoire commence avec Lina, une jeune adolescente qui constate des phénomènes étranges dans son quotidien. Elle entend des voix, ressent d'étranges émotions et un jour, elle découvre un loup géant aux yeux d'émeraude dans sa cuisine. Sa vie va changer du tout au tout! Elle franchira un portail et atterrira Royaume de Glène, dans un monde parallèle. Accompagnée de trois autres gardiens (Sylvain, Ryan et Claire) elle devra réaliser une prophétie qui ramènera la paix dans le Royaume.

On découvre un univers impressionnant, riche en magie (créatures surnaturelles et paysages époustouflants…) et superbement ficelé! J'ai adoré voyager vers les Quatre lieux et suivre Lina, Sylvain, Ryan et Claire dans leur quête. Ainsi, ils vont tous les quatre découvrir la vérité sur leurs origines, oeuvrer pour délivrer les Quatre Lieux des Mages noirs et reprendre le trône de leurs ancêtres. On se retrouve au milieu de guerre, de complots…, une épopée entrainante jusqu'au bout!

Les personnages sont tous très attachants mais j'ai quand même eu un gros coup de coeur pour Ryan qui évolue tout au long du roman: c'est un adolescent renfermé, lugubre et à la fierté mal placé au début de l'histoire, puis il s'ouvre petit à petit et on découvre qu'il se cache derrière cette carapace à cause d'un passé trop dur. Au fond, c'est une personne touchante, profondément altruiste et généreuse. Sa particularité est qu'il est illusionniste c'est à dire qu'il peut faire émerger des mirages qui paraissent tellement réels que tout le monde peut s'y tromper!

Sylvain quant à lui est très à l'écoute des autres et son humilité/sagesse sont remarquables. Claire est aventureuse et très attachante, elle contrôle la télékinésie c'est à dire qu'elle peut déplacer des objets et personnellement j'adore ce pouvoir!! Lina, elle, est courageuse, persévérante et déterminée. C'est une télépathe, elle peut lire dans les pensées des gens jusqu'à même introduire son esprit dans le corps d'une autre personne.

Le seul point négatif du roman est que je l'ai trouvé un peu court , cela ne change rien à mon avis mais je suis quand même restée sur ma faim pour certains évènements qui n'ont pas été trop développés dans l'histoire. Il n'est pas trop court non plus mais je suis habituée à lire de gros pavés de Fantasy et sachant que l'univers de l'autrice a un énorme potentiel je crois que quelques pages en plus n'auraient pas été de refus ! D'un autre côté comme il y a une suite je ne doute pas que j'aurai les réponses aux questions que je m'étais posée!

La plume est fluide, agréable et on se laisse très facilement porté dans cet univers ! Les quatre lieux est une succession de vérités, de rebondissements et d'actions rocambolesques qui vous emportent pour un super moment de lecture !

Enfin, la fin est juste atroce et totalement inattendue! le suspense est tellement à son comble qu'il m'a fait frissonner plus d'une fois!! Je suis super impatiente de découvrir le deuxième tome!